Les directeurs généraux de la LNH se sont réunis pour une autre série de réunions, et tout le monde veut savoir ce qui se dit. Mais le détail le plus important que les gens veulent savoir est quel est l’avenir du plafond salarial pour la saison prochaine.
Frank Seravalli nous fournit une mise à jour sur ce à quoi nous devrions nous attendre lorsque Gary Bettman s’adressera aux médias demain sur le segment Icebreakers d’aujourd’hui sur Daily Faceoff Live.
Franck Seravalli : C’est tout ce dont tout le monde se soucie vraiment. Ce ne sont pas les changements de règles ou l’un des débats juteux sur qui est le prochain directeur général de quoi, chaque fanbase et chaque front office veut savoir quelle est la prochaine étape avec le plafond salarial. Est-ce qu’il n’augmentera que de 1 million de dollars à 83,5 dollars la saison prochaine, ou y a-t-il de la place pour plus?
Je ne m’attends pas à ce que nous recevions une réponse du commissaire mercredi alors qu’il s’adresse aux médias à la fin de ces réunions de GM. Je pense qu’il dira « Écoutez, nous sommes dans une situation où les calculs et les projections ne sont pas définitifs, ou sur la bonne voie pour réduire la dette des joueurs aux propriétaires à un montant très négligeable ». Et selon la lettre de la loi dans l’ABC, la façon dont cela a été négocié, c’est que cela signifie une augmentation d’à peine 1 million de dollars.
Cependant, ce que je dirai, et je ne m’attends pas à ce qu’il diffuse, c’est l’idée qu’il va se faire chauffer par les propriétaires, et en particulier les membres du comité exécutif de la LNH, pour faire bouger ce plafond. Nous n’avons pas besoin d’une quatrième saison consécutive d’un plafond salarial gelé, surtout lorsque la dette sera plus que probablement remboursée dans les premières semaines de la saison prochaine. Donc, il va subir des pressions du côté des propriétaires, mais en même temps, il entame maintenant des négociations avec un personnage inconnu dans le sens où nous ne savons pas grand-chose sur le nouveau directeur exécutif de la NHLPA, Marty Walsh, et sur la façon dont il prévoit opérer.
Donc, à l’avenir, il sera intéressant de voir ces deux-là se réunir à la table pour la première fois, car c’est un point de friction assez important à l’avenir, et bien que les équipes souhaitent une certaine clarté maintenant, j’ai le sentiment que nous ne finira pas par l’obtenir avant la prochaine réunion du directeur général à Nashville pendant la semaine du repêchage de la LNH, et c’est à ce moment-là que nous en saurons plus, mais d’ici là, je n’attends pas grand-chose d’une mise à jour.
Vous pouvez regarder l’épisode complet ici…