L’ancien gardien de la LNH Mike McKenna donne son Face-à-face quotidien Début du match de gardien de but du jour pour le mardi. 14 février 2023 :
Pourquoi j’aime ce match:
L’affrontement de ce soir entre le Lightning de Tampa Bay et l’Avalanche du Colorado mettra en vedette deux gardiens – Andrei Vasilevskiy et Alexandar Georgiev – qui ont déjà remporté 20 matchs cette saison. La différence, c’est que le Lightning est solidement dans une place en séries éliminatoires de la Coupe Stanley, tandis que l’Avalanche est à un point de la course dans la conférence ouest de la LNH.
À surveiller :
Je pense que c’est l’exemple parfait d’un jeu dans un jeu. Vasilevskiy est et a été l’étalon-or parmi les gardiens de but pendant un certain temps. Il est l’étalon avec lequel les autres gardiens mesurent leur propre jeu. Et lorsque vous ajoutez que Georgiev, comme Vasilevskiy, détient la nationalité russe, la dynamique devient encore plus intrigante.
Nul doute que Georgiev aimerait remporter une victoire sur l’homme que beaucoup considèrent comme le meilleur gardien de but du monde. Mais la réalité est que l’Avalanche, malgré un hockey solide et une fiche de 7-2-1 à ses dix derniers matchs, a besoin de victoires. Et avec le gardien n ° 2 Pavel Francouz mis de côté en raison d’une blessure au bas du corps, Georgiev est sous pression.
L’arrière de l’Avalanche a remporté cinq de ses six derniers départs. Et il a été formidable samedi soir contre les Panthers de la Floride, lorsqu’il a arrêté 42 des 45 tirs dans un effort gagnant.
Ironiquement, Vasilevskiy a également remporté cinq de ses six derniers matchs. Mais les Panthers de la Floride ont frappé le gardien du Lightning pour sept buts lors de sa dernière défaite. Il a répondu trois soirs plus tard avec un jeu blanc de 30 tirs contre l’Avalanche – son premier blanchissage de la saison. Vasilevskiy a ensuite arrêté 28 des 29 contre les Stars de Dallas lors de son prochain départ.
Ce que les propriétaires de fantasy devraient faire :
Vasilevskiy et Georgiev sont des verrous pour commencer.
Conclusion pour Andrei Vasilevskiy :
Continuez à continuer.
Conclusion pour Alexandar Georgiev :
Garder une profondeur constante est vraiment important pour Georgiev. Lorsque ses orteils restent au sommet de la peinture bleue, il est à son meilleur.